Accueil » Politique » Dalein dévoile les ‘’trois armes’’ d’Alpha Condé pour se maintenir au pouvoir à vie

Dalein dévoile les ‘’trois armes’’ d’Alpha Condé pour se maintenir au pouvoir à vie

Pour le chef  de file de l’opposition, le régime d’Alpha Condé conserve ses ‘’vieux réflexes despotiques’’. Cellou Dalein Diallo reproche au pensionnaire de Sékhoutouréyah de ne respecter ni la constitution, ni la vie humaine, ni la liberté du citoyen.

De l’avis de la figure de proue de l’opposition, Alpha Condé gouverne la Guinée dans la ‘’corruption galopante, la misère, la répression sauvage et l’ethnocentrisme’’.

Selon l’ancien Premier ministre, ‘’tout porte à croire qu’il va user de son cynisme et des moyens de l’Etat pour tenter de s’octroyer un troisième mandat en violation flagrante de la constitution’’.

Il demande aux guinéens s’ils comptent attendre que le ‘’crime soit commis’’ avant de se mobiliser et réagir contre cet ‘’assassinat programmé de notre jeune démocratie’’.

Dalein affirme que l’actuel chef de l’Etat dispose de ‘’trois redoutables armes’’ qui lui permis de parvenir au pouvoir. Pour lui, ‘’les trois armes avec lesquelles Alpha Condé tente de se maintenir à vie [au pouvoir] sont le trucage électoral, la répression sanglante et l’ethnostratégie. Eh bien, ce n’est pas par hasard qu’il les a dangereusement aiguisés, ces derniers temps’’.

A moins de deux ans de fin du second et dernier mandat du président de la République, le leader de l’UFDG indique que ‘’nous sommes dans la phase préliminaire d’une bataille décisive de l’histoire de notre pays’’.

‘’Nous devons être prêts à nous battre contre toute tentative de confiscation du pouvoir et tout projet de troisième mandat qui viendrait rallonger nos souffrances et déstabiliser notre pays’’, lance-t-il, appelant de tous ses vœux les forces vives de la nation à se mettre en ordre de bataille dès maintenant, pour ‘’identifier et contrer les risques et menaces qui pèsent sur nos institutions et sur notre jeune démocratie’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Heeee cellou dalein diallo il faut apprendre impeu la politique sinon le président alpha Condé va vous pousser a abandonner la politique a jamais car l opposition guinéenne est presque finie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info