Accueil » Politique » Dalein ne voit aucun aspect positif dans la gouvernance d’Alpha Condé

Dalein ne voit aucun aspect positif dans la gouvernance d’Alpha Condé

L’année 2018 s’en est allée et 2019 commence. L’occasion pour le chef de file de l’opposition de faire le bilan du président de la République. Cellou Dalein Diallo déclare qu’il ne voit aucun aspect positif dans la gestion actuelle du pays.

L’ancien Premier ministre estime que tout au long de 2018, ‘’la corruption, la course à l’enrichissement illicite par le clan d’Alpha Condé, les marchés de gré à gré ont continué. Donc, je ne vois pas des aspects positifs de la gestion d’Alpha Condé’’.

‘’Les guinéens continuent de souffrir, la démocratie et l’unité nationale sont malmenées, les droits humains sont violés, les conditions de vie des guinéens ne se sont pas améliorées’’, diagnostique la figure de proue de l’opposition qui dit à qui veut l’entendre qu’il ‘’n’y a pas eu de progrès dans ce pays au cours de l’année 2018’’

‘’Je ne vois aucun aspect positif. Il y a eu beaucoup de voyages à l’étranger du président de la République où il fait se fait recevoir par des chefs d’Etat ou des présidents d’institutions. Mais l’impact, je n’en vois pas’’, insiste-t-il encore sur la chaine de télévision privée Evasion Guinée.

Pour Dalein, le bilan d’Alpha Condé se résume à la ‘’corruption, au détournement des deniers publics, à la violation des accords politiques, à la violation de la constitution, à l’aggravation du chômage, à la détérioration des conditions de vie des guinéens’’.

Pathé BAH, pour VisionGuineee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Pour Dalein, le bilan d’Alpha Condé se résume à la ‘’corruption, au détournement des deniers publics, à la violation des accords politiques, à la violation de la constitution, à l’aggravation du chômage, à la détérioration des conditions de vie des guinéens’’.

    Certes plus nombreux sont les Guinéens qui ont parfaitement conscience des réalités de ce tragique constat désormais. Mais il conviendrait néanmoins d’intensifier encore les efforts d’information pour sensibiliser le maximum d’entre d’entre eux, à la nécessité de ne plus continuer, ainsi, à se « faire rouler dans la farine » par le tandem AC-KASSORY et leurs clans de pilleurs de nos ressources.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info