Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana : ‘’Nous exigeons que Kalémodou Yansané soit installé dans ses fonctions’’

Fodé Oussou Fofana : ‘’Nous exigeons que Kalémodou Yansané soit installé dans ses fonctions’’

Le bras de fer entre le principal parti d’opposition et le pouvoir d’Alpha Condé sur le contrôle de la mairie de Matoto est inévitable. Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Bouréma Condé, a ordonné la reprise de l’élection du maire. Ce à quoi s’oppose l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

"

Le vice-président de l’UFDG  fait appel au bons sens du président Alpha Condé pour installer Kalémodou Yansané dans ses fonctions de maire afin, dit-il, de préserver la quiétude sociale.

Selon Fodé Oussou Fofana, ‘’la vidéo prouvant que Kalémodou Yansané a gagné la commune de Matoto existe. L’élection s’est déroulée dans les règles de l’art. Je demande au président Alpha Condé, pour la paix, d’accepter qu’on continue l’installation des adjoints au maire de Matoto’’.

Le président des libéraux démocrates assure que l’UFDG s’oppose à quiconque encourage le président de la République à faire du forcing à Matoto. ’’Nous avons gagné et nous exigeons que Kalemodou Yansané soit installé dans ses fonctions’’, indique-t-il.

L’honorable Fodé Ossou Fofana  demande au chef de l’Etat de revenir à la raison en acceptant la victoire de l’UFDG à la tête de la plus grande commune du pays. Sinon, prévient-il, ‘’il faudra marcher sur les cadavres de militants de l’UFDG pour mettre un autre maire à la place de notre élu’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info