Accueil » Politique » Le PEDN tape du poing sur la table : ‘’On ne veut plus d’alliance avec l’UFR’’

Le PEDN tape du poing sur la table : ‘’On ne veut plus d’alliance avec l’UFR’’

L’UFR de Sidya Touré, le PEDN de Lansana Kouyaté, le BL de Faya Millimouno, le PADES d’Ousmane Kaba, le PUP de Fodé Bangoura et d’autres partis étaient en discussion avancée pour la création d’une nouvelle coalition politique. Les chances de concrétiser ce projet sont minces.

"

Le parti de Lansana Kouyaté écarte toute possibilité d’alliance avec celui de Sidya Touré. ‘’Ces derniers jours, on discutait pour la création d’une troisième voie. Mais on ne peut pas créer une entente politique avec quelqu’un qui n’est pas fidèle. On s’est rendu compte que l’UFR n’est pas un parti sérieux’’, indique le porte-parole du PEDN au micro de VisionGuinee.

Pour illustrer ses propos, François Bourouno dira : ‘’Nous sommes en phase de restructuration de notre parti. On a demandé un lieu à Coléyah pour la validation de notre bureau. Mais le maire de Matam a dit qu’il est hors question d’autoriser ça.  On a voulu délocaliser notre évènement à Bonfi dans une salle. Là-bas aussi, il a dit qu’en tenant compte du contexte actuel, il ne peut donner l’autorisation’’.

Pourtant, fait-il remarquer, ‘’l’UFR est actuellement dans les quartiers pour installer des bureaux. Nous avons donc décidé d’arrêter toute discussion, on ne veut plus d’alliance avec l’UFR. Le PEDN ne peut plus continuer à discuter avec ce parti qui est contre notre épanouissement dans les communes’’.

Le chargé de communication du PEDN affirme que Sidya Touré est celui qui a sollicité Lansana Kouyaté pour se mettre ensemble afin de mener le combat politique. ‘’On était sur ça, mais avec le comportement de ce maire issu de l’UFR, il y a de quoi craindre dans cette alliance. Il faut faire une alliance avec quelqu’un qui est sincère envers toi, qui aime tes intérêts. Un ami qui n’aime ton intérêt n’est pas ton ami’’, conclut-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info 

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info