Accueil » Politique » L’UFR favorable à la reprise de l’élection du maire de Matoto

L’UFR favorable à la reprise de l’élection du maire de Matoto

Le parti de Sidya Touré assure ne pas être en mesure de dire qui de Kalémodou Yansané ou Mamadouba Tos Camara a remporté l’élection du maire de Matoto, la plus grande commune du pays.

L’Union des forces républicaines (UFR) se dit favorable à la reprise du scrutin pour permettre aux conseillers municipaux d’élire le maire de Matoto.

Entre Kalémodou Yansané de l’UFDG et Mamadou Tos Camara du RPG Arc-en-ciel, qui a gagné le scrutin organisé le samedi 15 décembre dernier à Matoto ? ‘’Je ne sais pas qui des deux est le maire. Parce que chacun tire la couverture de son côté’’, répond le député Ibrahima Bangoura, vice-président de l’UFR.

Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, le général Bouréma Condé, a ordonné la reprise du scrutin, sans communiquer une date précise. Une décision à laquelle s’oppose l’UFDG de Cellou Dalein Diallo, mais qu’approuve l’UFR.

‘’Le code des collectivités dit que c’est le ministère de l’administration qui valide les élections. Il a le droit de validation. S’il ne valide pas une élection, elle reste invalide’’, argumente l’honorable Bangouyra.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. « …UFR favorable à la reprise de l’élection du Maire à Matoto… »:parce que,l’UFR a signé un Pacte lors des élections Communales pour avoir Matam;c’est le Retour de l’ascenseur à Matoto…Donc,favorable au RPG arc en ciel contre UFDG.La formule 3 contre 1 continue son chemin!!!.

    • La formule 3 contre 1 va toujours fonctionner en guinée tant que la campagne des politiciens est communautaire comme en 2010. Celle qui s’enfermera en ne comptant que sur lui même refusant d’allér vers les autres évoluera seule. Les 3 autres iront ensemble. Une communauté ne peut pas élire un président, deux c’est facultatif il faut 3 pour avoir la majorité absolue.

  2. C’est ce manque de sérieux qui fait partir ,tous les jours, des personnes de valeur ,de ce parti. Je suis choqué et déçu par ce député.

  3. Au nom de PEUPLE DE GUINEE

    C’est pourquoi l’UFR est tombé bas tu n’est sérieux BANGOURA sinon le vote passé à Matoto est la plus démocratique donc si c’était ton RGP qui a été dans cette position quelle sera votre position.

  4. Ecoutez comme vous pretendez gagner,c’est les meme qui vont voter il y a quel probleme de prouver que vous etez les vainqueurs.Le probleme que l’UFR ne soutien pas l’UFDG ils sont de suite agressifs en recomptant du n’importe quoi,soyez rassurer l’UFR gouvernera se pays,nous ne sont pas la pour une propagande comme vous le faite.Nous sommes republicain mais retez ceci l’UFDG ne sera deja au pouvoir ici

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info