Accueil » Politique » Makanera : ‘’J’ai beaucoup d’estime et de respect pour Dalein’’

Makanera : ‘’J’ai beaucoup d’estime et de respect pour Dalein’’

L’ancien ministre de la communication garde encore en travers de la gorge le déroulement de l’élection du conseil communal de Boké. Alhousseine Makanera déclare avoir été déçu par l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) qui a apporté son soutien au candidat du RPG Arc-en-ciel à la mairie de Boké.

Malgré sa prise de distance avec l’opposition républicaine, Makanera affirme qu’il voue un respect religieux à la figure de proue de l’opposition.

‘’Nous avons tissé de très bons rapports. J’ai beaucoup d’estime et de respect pour Cellou Dalein Diallo. Tout au long de notre collaboration, sur le plan relationnel, il ne m’a pas déçu’’, assure-t-il.

Par contre, dit-il, ‘’j’ai été déçu par l’UFDG lors de l’installation de l’exécutif communal de Boké’’, estimant que le parti de Dalein l’a mis de côté pour préférer un autre candidat en lice pour le fauteuil de maire de la localité.

Pourtant, à l’en croire, avant d’aller aux élections, ‘’on s’est dit que le RPG ne devrait pas avoir un allié au sein de l’opposition républicaine. Mais l’UFDG, lui, a décidé de soutenir le candidat du RPG à Boké’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. La politique n’a pas d’amis;mais,des intérêts à défendre selon une stratégie propre à chaque Parti politique.l’enjeu est que,si tu ne pèses pas lourds à Boké ,personne ne va te soutenir.Donc,tu dois t’en prendre à toi même, parce que tu n’as pas de militants à la base électorale, tout comme Saliou Bella du Parti Politique AFIA…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info