Accueil » Politique » Faya Millimono estime qu’il faut envisager l’ouverture d’une transition politique

Faya Millimono estime qu’il faut envisager l’ouverture d’une transition politique

En Guinée, le mandat des députés, élus le 28 septembre 2013, a expiré. Mais les parlementaires resteront en fonction jusqu’à la mise en place d’une  nouvelle assemblée nationale à l’issue d’élections législatives.

"

L’opposant Faya Millimono a indiqué à VisionGuinee que la prorogation du mandat des députés est un ‘’recul pour la démocratie et l’Etat de droit’’.

Il accuse le pouvoir en place d’avoir trainé les pas dans l’organisation des législatives alors qu’il savait que le mandat des députés allait expirer le 13 janvier 2019.

‘’Le président de la République n’ignorait pas que la durée du mandat des députés était de 5 ans. Dans ses calculs politiques, il a attendu que leur mandat expire’’, martèle-t-il, estimant qu’il ‘’faut envisager aujourd’hui l’ouverture d’une période transitoire”.

En siégeant à l’assemblée nationale après l’expiration de leur mandat, à l’en croire, les députés de l’opposition auront contribué à la ‘’banalisation de la République. Nous considérons qu’ils sont de mèche avec Alpha Condé qui viole la constitution’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Mr Faya M.,il n’y a pas eu une décision formelle des députés de siéger à l’assemblée nationale après leur Mandat.On parle de consultation de la base électorale avant de décider.C’est logique non!!!.Donc,ils ne sont pas de mèche avec la Mouvance Présidentielle RPGistes.

  2. J’espère bien que tu as pris une verre de tambanaya encore sinon tu n’allais pas te dégager comme ça et cela trouve que l’opposition guinéen marche sur sa tête sinon pourquoi ne pas rappeler l’expiration du mandat des députés avant ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info