Accueil » Société » Fin de la grève des enseignants, la victoire de Soumah, la joie de Komara

Fin de la grève des enseignants, la victoire de Soumah, la joie de Komara

Soumah a tenu bon. Jusqu’à la victoire. Les ministres Tibou Kamara et Lansana Komara se sont aussi bien illustrés dans l’avènement de l’accord de fin grève sans que le salaire de 8 millions de Francs guinéens ne soit évoqué.

"

On a vu un Lansana Komara tout heureux ce mercredi 10 janvier 2019 au Palais du peuple. Le ministre de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle, du travail et de l’emploi, venait d’apposer sa signature au bas de l’accord de sortie de crise avec le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG).

Rpgiste convaincu, ancien gardien du temple du parti au pouvoir, Komara a tenu à exprimer sa joie d’assister à la fin de la grève qui paralyse le système éducatif guinéen depuis 3 mois tout en félicitant  les leaders des centrales syndicales, ‘’particulièrement, les fédérations syndicales de l’éducation, pour leur responsabilité’’.

Pour lui, ‘’personne n’a gagné, c’est la Guinée qui a gagné et c’est l’école guinéenne qui a gagné’’. En cela, il invite (les syndicalistes) à l’unité, gage du développement de notre pays.

En effet, Komara est du rang des ministres qui faisaient de la résolution de cette crise une priorité du régime Alpha Condé, contrairement au premier ministre Ibrahima Kassory Fofana dont les discours rugueux n’ont jamais permis l’ouverture de couloirs de dialogue avec le tenace et gagneur dans l’âme Aboubacar Soumah.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info