Accueil » Société » Fodé Oussou Fofana qualifie Alpha Condé d’ennemi de la Guinée

Fodé Oussou Fofana qualifie Alpha Condé d’ennemi de la Guinée

Le lundi dernier, le président Alpha Condé a traité ses opposants d’ennemis qui passent leur temps à détruire les biens du pays. La sortie médiatique du chef de l’Etat n’a pas laissé indifférent le vice-président du principal parti d’opposition.

Fodé Oussou Fofana rappelle au locataire du palais Sékhoutouréyah qu’il a été opposant avant d’être chef de l’État.  ‘’Si les opposants sont des ennemis, celui qui a été ennemi de la Guinée et de tous les régimes, c’est Alpha Condé. Nous, nous n’avons fait que quelques années dans l’opposition. Lui, il a fait plus de 40 ans. Avant d’être président, il été opposant, un ennemi’’, a  déclaré le vice-président de l’UFDG.

Il ajoute que le chef de l’Etat n’a pas le droit de traiter les opposants d’ennemis. ‘’Comment peut-il traiter ses opposants d’ennemis ?. Nous ne faisons que défendre l’intérêt de la nation. Un président de la République doit tenir des propos allant dans le sens de la consolidation de la paix et de l’unité nationale’’, a assuré le parlementaire au micro de VisionGuinee.

Selon le patron des libéraux démocrates, à chaque fois qu’Alpha Condé prend la parole, ‘’il met la République en danger’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Combien de fois, il a fui la guinée pour la france et pourquoi.Il cherche à vous occuper

  2. Je ne sais pas s’il existe un autre qualificatif pour ceux qui se livrent à la politique cynique et antipatriotique qui consiste à empêcher par tous les moyens son pays d’avancer sous le prétexte horrible qu’ils ne se sentent pas concernés par la gouvernance (ils ne sont pas au pouvoir)!
    Mais moi, je ne me priverai pas de qualifier d’ennemis du pays.

  3. Donc AC aussi est ennemi, après 40ans dans l opposition

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info