Accueil » Politique » L’appel du préfet de Kankan aux guinéens : ‘’donnez au moins 15 ans à Alpha Condé’’ au pouvoir

L’appel du préfet de Kankan aux guinéens : ‘’donnez au moins 15 ans à Alpha Condé’’ au pouvoir

Plus l’année 2020 approche, plus les masques tombent. Ancien activiste de la société civile, le préfet de Kankan affiche son soutien au président de la République pour un troisième mandat.

Sur les antennes d’une radio basée dans le Nabaya, Aziz Diop s’est dit favorable à un troisième mandat pour l’actuel locataire de Sékhoutouréyah. ‘’Moi citoyen, vu ce que le professeur Alpha Condé a fait pour ce pays-là, vu les chantiers qu’il a démarrés, il serait hasardeux de laisser le pays dans les mains des aventuriers’’, indique le préfet de Kankan.

La première autorité préfectorale de Kankan dit ne pas voir une personnalité politique qui peut assumer la fonction de président de la République mieux que l’actuel chef de l’Etat. ‘’Il n’y a pas d’opposants [dans ce pays]. Quand vous prenez l’arène politique, les personnalités politiques aujourd’hui, qui n’a pas géré ?’’, demande-t-il.

‘’Qui n’a pas détourné même explicitement ou implicitement ? Qui n’a pas mis ce pays-là en retard ? Ils sont là sur l’arène politique. Qui n’a pas abusé de ce peuple-là ?’’, s’interroge encore l’activiste de la société civile qui estime que ‘’beaucoup créent des partis politiques pour se mettre à l’abri des poursuites, pour influencer la politique publique’’.

Il souhaite que le président de la République reste au pouvoir pour parachever les chantiers qu’il a entamés. ‘’Je demande à ce que le 3e penalty soit tiré. Il faut que le peuple accepte’’, plaide-t-il, assurant qu’après 8 ans de gestion, les acquis du régime d’Alpha Condé sont ‘’extrêmement importants’’.

Rappelant que Sékou Touré a dirigé la Guinée pendant 26 ans, le général Lansana Condé, 24 ans ; le préfet de Kankan fait une demande aux guinéens : ‘’Donnez au moins 15 ans à Alpha Condé’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Pourquoi le guineen est malhonnête. , AC est pire que les anciens dont tu parles.

  2. Bien sûr que oui, plus encore et pire qu’un certain cellou dalein dont l’un des 1ers actes majeurs de sa primature fut de s’attribuer malhonnêtement les bâtis et biens de l’Etat,pendant ce temps, il n’a jamais initié le moindre plan de logement ou de rénovation des ceux existants!
    Il faut être carrément à la masse pour soutenir de tel individu juste pour des motifs pathologique(ethniques)!

    • Mr MANZO vous comparez un président à un opposant ces Lansana conte qui était au pouvoir à ce que je sache

      • Tout homme et peu important la fonction et le statut social,est totalement comparable à tout autre sur le plan de la moralité.
        Donc, si tu crois qu’un 1er ministre est toléré pour avoir détourné qu’un président, alors là, tu ne dis pas être vraiment sincère!
        Car, un bien spolié au peuple par président, un ministre, voire même un planton, a les mêmes effets et conséquences, point barre.
        Voilà pourquoi ton cellou n’a aucune espèce d’excuse pour avoir spolié nos biens.

  3. Alpha Condé a été aussi un Aventurier.Donc,Mr Diop Aziz,préfet de Kankan,tu peux balancer ton raisonnement partisan à la Poubelle et, respecter la Constitution Guinéenne.Les RPGistes sont incapables d’élire un nouveau Maire à Kankan depuis le 04 février 2018.
    En 2020,vous dégagez tous de cette maladie de 3ème Mandat pour Alpha Condé en Guinée.Point barre.

  4. « Alpha Condé a été aussi un Aventurier », vraiment es-tu sûr de cette affirmation?

    Ou bien tout Guinéen vivant à l’étranger pendant un moment serait un aventurier selon ton sens étymologique du terme(Larousse made in kawou mdr)?

    Explicite-nous un peu ton contexte!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info