Accueil » Politique » Sidya Touré à ses partisans : ‘’avant 2020, nous avons un véritable combat à mener’’

Sidya Touré à ses partisans : ‘’avant 2020, nous avons un véritable combat à mener’’

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) se dit préoccupé par la situation sociopolitique de la Guinée. Sidya Touré pense que l’année 2019 sera décisive pour son parti en vue de préparer l’alternance politique.

‘’Nous sommes confrontés à beaucoup de problèmes socio-politiques. Je pense que 2019 va nous donner à réfléchir sur direction que prendra notre pays. Cela y va de notre responsabilité’’, déclare l’ancien haut représentant du chef de l’Etat.

Pour Sidya Touré, ‘’parler de 2020, c’est aller très vite en besogne. Avant 2020, nous avons un véritable combat à mener. Et 2019 sera une année déterminante pour l’UFR’’.

Le dirigeant de la troisième force politique du pays a rendu, en décembre dernier, le tablier de haut représentant du chef de l’Etat pour se consacrer aux activités de sa formation politique.  Il estime qu’il était mieux pour lui de claquer la porte du régime d’Alpha Condé afin de ne pas être ‘’compromis par quelque chose qui allait dans un sens particulièrement négatif’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info