Accueil » Politique » Domani Doré : ‘’Mamadouba Tos Camara serait aujourd’hui maire de Matoto si…’’

Domani Doré : ‘’Mamadouba Tos Camara serait aujourd’hui maire de Matoto si…’’

La cour suprême s’est déclarée incompétente à trancher le contentieux opposant l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) au ministre de l’administration du territoire qui a invalidé l’élection du maire.

La conseillère municipale Domani Doré affirme que le camp présidentiel et le principal parti d’opposition doivent accepter de se retrouver pour élire le nouveau maire de Matato.

‘’On doit accepter la reprise, on doit se prêter à cet exercice’’, a-t-elle insisté vendredi au téléphone des Grandes gueules.

L’ancienne ministre des sports dit savoir ‘’pourquoi l’UFDG a si peur de la reprise de l’élection. L’UFDG sait que ce qu’ils ont appelé ‘incident’ ne s’était pas produit, Mamadouba Tos Camara serait aujourd’hui maire de Matoto. Malheureusement pour eux, le développement aurait déjà commencé’’.

Pour la dirigeante de la Guinée audacieux, les responsables de l’UFDG ont la ‘’manie de faire croire que rien ne peut marcher en Guinée si ce n’est pas eux qui gèrent, la reprise est donc une peur bleue pour eux’’.

Domani Doré demande à l’UFDG, opposé à la reprise du scrutin, de ne pas faire de ‘’l’arène politique une cour de la maternelle. La reprise est la norme. Celui qui ne veut pas de la reprise, nous trouvera en train de travailler. Les absents n’auront que les mouchoirs pour essuyer leurs yeux’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Ho lala…la Cour Suprême se prononce sur le dossier en question.Elle (Domani D.) s’agite pour rien.Car,K. Yansané de l’UFDG est déjà déclaré vainqueur de l’élection du Maire à Matoto.
    Pourquoi la reprise de l’élection du Maire à Matoto???. Dossier fermé; il faut plutôt continuer sur l’élection des autres postes de Conseillers.Et,enfin de compte,le RPG arc en ciel perd les 5 Communes de Conakry. A banna !.

  2. No, Domani c plutot toi qui est confuse. La reprise est plutot une chance pour vous les voleur afin de vous permettre de corompre les conseiller et forcer ton type a la tete de la commune. Si vous aviez gagne on aller jamais parler de reprise. Il faut accepter le resultat et laisser cette commune avancer

    • C’est seulement une Tempête dans un verre d’eau…!!!.Car,chacun finira par récolter ce qu’il a semé selon le Vieux adage.Les RPGistes doivent reconnaitre leur Défaite.Point barre.
      Ça fait bientôt un an,on tourne en rond avec cette affaire de Communales en Guinée.

  3. Vous avez perdu toutes les communes de la capitale. Et vous vous croyez toujours gagnant? Quel malhonnêteté ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info