Accueil » Société » Alpha Condé rappelle à l’ordre les cadres en quête de postes

Alpha Condé rappelle à l’ordre les cadres en quête de postes

Selon le président de la République, des cadres en quête de promotion dans l’administration, se mettent des bâtons dans les roues des uns et des autres. Une pratique contre laquelle Alpha Condé siffle la fin de récréation dans les hautes sphères de l’Etat.

‘’Nous sommes dans le même bateau, mais très souvent, des problèmes sont créés par des cadres. Il y a des rivalités entre des cadres sur le terrain, cela ne nous fait pas avancer. Il  faut que tout le monde conjugue le même verbe et non pas se mettre des bâtons dans les roues des uns des autres’’, a déclaré en substance le président de la République lors d’une rencontre à Sékhoutouréyah.

Il demande aux uns et aux autres de s’atteler à ce pourquoi ils ont été nommés. ‘’Chacun doit faire son travail. Comme ça, on verra qui fait quoi. Il ne s’agit pas de lutter pour savoir qui va venir auprès du président de la République. Chacun doit faire son travail’’, ordonne-t-il.

‘’Nous sommes là pour la population, pas pour plaire au président. Nous devons être préoccupés par ce qu’on peut faire pour améliorer les conditions de vie de la population’’, insiste-t-il, tout en précisant que ‘’chacun veut une promotion, c’est normal. Mais la recherche d’une promotion ne doit pas amener des conflits et des oppositions inutiles’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Décidément, Alpha Condé n’a vraiment rien à faire que de s’occuper des cadres de l’administration guinéenne qui se mettent des bâtons dans les roues !! C’est comme cela que ça se passe dans tous les pays africains ; ce genre de guéguerre n’est pas propre à la Guinée !!
    Sacré Alpha ; il se focalise toujours sur des futilités ; vivement son départ du pouvoir en 2020 !!

    • Franchement,tu vis dans quel toi, le TROLL?

      Si un Président ne doit pas se soucie pas du bon fonctionnement de son administration,alors comment pourra-t-il s’occuper correctement de sa nation et de son peuple?

      Au lieu de te spécialiser en balivernes de tout genre, le mieux à faire pour toi à l’instant, est d’aller te former en conséquence en attendant que ton esprit soit suffisamment patriotique!

      • Franchement,tu vis dans quel trou, toi le TROLL?

        NB: le serveur se transforme en boite obscure hihi.

        • ERRATUM:

          Franchement,tu vis dans quel trou, toi le TROLL?

          Si un Président ne doit pas se soucier du bon fonctionnement de son administration,alors comment pourra-t-il s’occuper correctement de sa nation et de son peuple?

          Au lieu de te spécialiser en balivernes de tout genre, le mieux à faire pour toi à l’instant, est d’aller te former en conséquence en attendant que ton esprit soit suffisamment patriotique!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info