Accueil » Politique » Au Tchad, selon Damaro Camara, ‘’il y a 2 ans que l’assemblée a eu son mandat prorogé’’

Au Tchad, selon Damaro Camara, ‘’il y a 2 ans que l’assemblée a eu son mandat prorogé’’

Le président de la République dispose-t-il d’un agenda caché en prorogeant le mandat des députés qui a expiré le 13 janvier dernier ? La question vaut son pesant d’or au moment où le débat sur un troisième mandat fait rage au sein de la classe politique.

Pour le député Amadou Damaro Camara, Alpha Condé n’a aucun agenda caché. Il assure que la prorogation du mandat des députés n’est pas une première en Guinée, encore moins dans la sous-région.

‘’Le Mali a une assemblée qui est en prolongation de mandat. Au Tchad, il y a 2 ans que l’assemblée a eu son mandat prorogé. Mais le mandat d’Idriss Déby Itno n’a pas été entaché par un quelconque retard. IBK a réélu au Mali alors son assemblée est en prorogation’’, indique-t-il pour illustrer ses propos.

En Guinée, selon le patron de la majorité parlementaire, ‘’les dernières législatives ont été prorogées, chacune pour deux ans, sans pour autant que le président Lansana Conté n’ait eu à proroger son mandat’’.

Il affirme que la prorogation du mandat des députés n’a rien avoir avec le glissement du mandat du président. ‘’On est à deux ans de la présidentielle, on peut avoir les législatives dans six ou sept mois plus tard’’, rassure l’honorable Damaro Camara.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Eh que non, pas selon Damaro Camara,mais c’est de la franche vérité et normalement,votre devoir en tant que journaliste,devrait consister à aller vérifier la véracité des propos ,pas seulement à se contenter à les transmettre de façon brute!

    NB: voici une source très très crédible qui devrait vous rassurer:
    https://www.dw.com/fr/le-pouvoir-tchadien-reporte-les-l%C3%A9gislatives-faute-dargent/a-46282935

  2. Damaro;On est ni au mali,ni au Tchad…En Guinée,on doit évoluer et s’adapter à la nouvelle mondialisation des pays émergents.Et,on doit s’améliorer en Guinée pour notre épanouissement socio-économique,au lieu de parler que d’élections.Point barre.

  3. Le mandat des députés a été prorogé au Tchad, au Cameroun et récemment au Mali… ; Damaro Camara ne nous apprend rien ; il ne fait que reprendre ce que Aboubacary Siriki avait dit sur ce même site web, il y a de cela quelques jours !!
    Sacré Alpha et sa bande de copains et de coquins !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info