Accueil » Politique » Dalein en parlant de lui : ‘’On peut dire que Cellou est naïf, mais violent, non’’

Dalein en parlant de lui : ‘’On peut dire que Cellou est naïf, mais violent, non’’

A la question de savoir si le président Alpha Condé compte changer la constitution guinéenne pour se présenter à un troisième mandat, le chef de file de l’opposition a confié au journal Le Monde qu’il ignore pour l’heure l’agenda du locataire de Sékhoutouréyah.

‘’Je ne connais pas son agenda, mais il en a l’intention’’, soupçnne Cellou Dalein Diallo qui estime depuis les élections locales, Alpha Condé se radicalise.

Pour étayer ses propos, l’ancien Premier ministre indique que le numéro 1 guinéen a déployé l’armée, importé des gaz lacrymogènes, interdit toute manifestation sur l’ensemble du territoire. Pis encore, selon Dalein, le président Condé a refermé le cadre du dialogue politique ‘’parce qu’il ne peut pas justifier ce qu’il fait’’.

Le principal opposant au régime en place fustige une campagne de discrédit à son encontre, orchestrée par le pensionnaire de Sékhoutouréyah.

‘’Il ne peut pas me battre dans une élection transparente. Il a donc fait beaucoup d’efforts pour faire croire que je suis quelqu’un de violent’’, assure-t-il, précisant que ‘’tout le monde me connaît. On peut dire que Cellou est naïf, mais violent, non’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info