Accueil » Politique » Telliano sur le cas de Matoto : ‘’si l’UFDG refuse la reprise de l’élection du maire…’’

Telliano sur le cas de Matoto : ‘’si l’UFDG refuse la reprise de l’élection du maire…’’

La cour suprême s’est déclarée incompétente pour juger le dossier sur la mairie de Matoto. Le parti de Kalémodou Yansané qui réclame la victoire lors de l’élection du maire, le 15 décembre dernier, écarte toute option visant à reprendre le scrutin comme l’a ordonné le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation.

Quel scénario faut-il envisager pour la plus grande commune du pays ? Sollicité par VisionGuinee, l’ancien ministre de l’agriculture, Jean Marc Telliano s’est prononcé sur le sujet.

‘’Si l’UFDG refuse la reprise de l’élection du maire, je respecte sa décision qui est politique. C’est le parti qui sait pourquoi il refuse la reprise du scrutin’’, commente Jean Marc Telliano.

Le président du Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG) dit se ranger du côté de la loi après le verdict de la cour suprême, plus haute juridiction du pays. ‘’Il faut respecter les décisions judiciaires’’, conseille-t-il aux belligérants.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Au nom du PEUPLE DE GUINEE

    Tu es à la echerche d’un poste ahh la Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info