Accueil » Politique » Siaka Barry : ‘’Alpha Condé aussi grand soit-il est infiniment petit devant le peuple’’

Siaka Barry : ‘’Alpha Condé aussi grand soit-il est infiniment petit devant le peuple’’

L’ancien ministre de la culture a lancé, samedi dernier, sa formation politique. Siaka Barry, lors d’une conférence de presse, a accusé le président de la République d’avoir trahi ses idéaux.

Devant un parterre de journalistes, l’ancien patron du département de la culture a exprimé sa gratitude au numéro 1 guinéen qui a fait de lui ministre.

‘’Quand j’étais dans le gouvernement, j’ai été surnommé le chouchou des ministres d’Alpha Condé. Ça dérange beaucoup de personnes. Mais permettez-nous de rendre hommage à Alpha Condé et lui rendre grâce pour m’avoir montré au reste de la Guinée. J’ai une gratitude profonde pour lui, mais cela n’empêche que je lui dise la vérité’’, a déclaré le dirigeant du parti Guinée débout.

Toutefois, dit-il, ‘’Alpha Condé aussi grand soit-il est infiniment petit devant le peuple de Guinée. Je me suis vu comme un ministre du peuple au lieu d’être ministre d’Alpha Condé. D’autres se voient d’abord ministres d’Alpha Condé avant d’être ministre du peuple’’.

Evoquant les raisons qui l’ont poussé à créer une formation politique, Siaka Barry dit avoir vu qu’Alpha Condé a ‘’trahi les idéaux qui étaient les nôtres. Ceux-là qui m’ont fait embarquer dans le navire avec lui’’.

‘’Je ne l’ai pas suivi parce qu’il est beau, sorbonnard. Je l’ai suivi à cause d’une vision’’, précise-t-il, ajoutant que du moment où le chef de l’Etat a ‘’ôté son costume de cette vision, il s’est fait entourer par des hiboux qui sont à Sékhoutouréyah, il s’est trahi lui-même’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info