Accueil » Politique » Aliou Condé : ‘’Bah Oury a été un artisan de la tentative de déstabilisation de l’UFDG’’

Aliou Condé : ‘’Bah Oury a été un artisan de la tentative de déstabilisation de l’UFDG’’

Le retour de Bah Oury au sein de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) n’est pas pour demain, à en croire le secrétaire général du parti. Selon Aliou Condé, l’ancien ministre de la réconciliation nationale a tenté à un moment donné, en complicité avec le pouvoir d’Alpha Condé, de déstabiliser l’UFDG.  

Selon Aliou Condé, des réunions ont eu lieu à Dakar par le passé pour concilier les positions de Bah Oury et Cellou Dalein Diallo.

‘’Il y a eu des déplacements pour Dakar quand il ne pouvait pas venir en Guinée. Il y a aussi eu des rencontres en France. Mais Bah Oury a fait un péché mignon en pactisant dans un complot pour la destruction de l’UFDG’’, assure le secrétaire général du principal parti d’opposition.

‘’N’eut été notre résistance, l’UFDG aurait été dissout par l’Etat. Donc, Bah Oury a été un artisan de la tentative de déstabilisation de notre parti. Quand quelqu’un veut détruire ce que lui-même a contribué à construire, je ne pense pas qu’il faille continuer à travailler avec lui”, estime l’honorable Condé qui écarte ainsi l’option de retour du leader du mouvement Renouveau dans les rangs du principal parti d’opposition.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. cellou dallein diallo et son clan vont enmerement regreter le fondateur de l ufdg a l occurence mr. bah oury

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info