Accueil » Société » Bientôt une plateforme permettant de vérifier l’authenticité des diplômes en Guinée

Bientôt une plateforme permettant de vérifier l’authenticité des diplômes en Guinée

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique a annoncé lundi que son département prévoit de mettre en place une plateforme permettant de vérifier l’authenticité des diplômes délivrés par des institutions d’enseignement en Guinée

‘’Aujourd’hui, nos diplômes sont décriés. Depuis qu’on a dit que pour être de la hiérarchie A, il faut la licence, les diplômes pleuvent et on ne sait d’où ils viennent. On ne sait pas aussi si ce sont des vrais diplômes ou pas’’, a avoué le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Il annonce que son département envisage de sécuriser les diplômes. ‘’Nous sommes en train de travailler là-dessus, non seulement pour des diplômes papiers, mais aussi pour pouvoir les consulter en ligne’’, a-t-il précisé.

Selon Abdoulaye Yéro Baldé, dans un avenir proche, une entreprise qui souhaitera s’assurer de la véracité pourra le faire en ligne. ‘’Nous serons disposés à fournir la liste des bacheliers. Ce sera la même chose pour ceux qui ont la licence et la maitrise’’, a-t-il indiqué lors d’une conférence qu’il a animée lundi dans réceptif hôtelier.

‘’Lorsque nous mettrons cette plateforme en ligne, toute institution qui souhaite vérifier un diplôme n’aura même pas besoin d’aller au ministère. Nous recevons de l’étranger des demandes de vérifications de diplômes, nous ferons la même chose. Parce que, c’est la crédibilité du pays et du système éducatif qui sont en jeu’’, a-t-il conclu.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info