Accueil » Politique » Faya Millimono sur le troisième mandat : ‘’si Daddy essaie, il sera surpris’’

Faya Millimono sur le troisième mandat : ‘’si Daddy essaie, il sera surpris’’

Des rumeurs persistantes font état de la volonté du président Alpha Condé de tripatouiller la constitution pour briguer un troisième mandat. Le chef de l’Etat, selon ses détracteurs, envisage de faire sauter le verrou constitutionnel sur la limitation du nombre de mandats présidentiels.

Le président du Bloc Libéral (BL) indique que l’opposition usera de tous les moyens légaux pour barrer la route à toute tentative de troisième mandat pour le président Alpha Condé.

‘’Par rapport à l’éventualité d’un troisième mandat, ce n’est pas seulement l’union de l’opposition que vous allez voir, mais plutôt  l’unité de l’opposition et toute la société civile’’, annonce Dr Faya Millimono.

Selon l’ancien porte-parole de l’opposition républicaine, ‘’si Alpha veut, il n’a qu’à rêver même d’une dixième République. Si Daddy essaie, il sera surpris. Je ne vais pas décrire notre marge de manœuvre. Une chose est sure, il n’y aura pas de troisième mandat’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Voilà ; c’est ce genre de mise en garde musclée que Siriki aime bien lire, concernant les velléités du dictateur Alpha Condé de changer la constitution guinéenne pour se maintenir au pouvoir !! C’est ce qui fera reculer le dictateur !!
    Pour paraphraser Faya Millimono : « Si papy Alpha veut, il n’a qu’à rêver à une dixième république ; mais, s’il tente de changer la constitution ; il sera surpris par la réaction de la rue, une insurrection populaire à la Compaoré » !!
    A bon entendeur, salut !!

  2. Nous avons donné alpha kone 2 mandats volés alors qu’il na jamais fait quelque chose dans sa vie. Il peut aller chercher un 3ene mandat au burkinabé mais en Guinée il n’en est pas question. Il s’en ira qu’il le veuille ou non.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info