Accueil » Politique » ‘’Le procès du massacre du 28 septembre n’aura pas lieu’’

‘’Le procès du massacre du 28 septembre n’aura pas lieu’’

Les victimes du 28 septembre 2009 attendent toujours que justice soit rendue, près de 10 ans après le massacre qui a coûté la vie à moins 157 personnes.

Ibrahima Dioumessy, président de l’Association des victimes de la répression, affirme que lumière ne sera pas faite sur ces douloureux évènements sous le règne d’Alpha Condé.

‘’Le procès du 28 septembre n’aura pas lieu (…). L’Etat ne peut pas juger ces événements. Le dossier ne bouge pas et ne bougera pas’’, a affirmé Ibrahima Dioumessy.

Selon lui, le ministre de la justice ne pourra pas faire bouger les lignes dans ce dossier. ‘’Il y a un système dans ce pays qui est là depuis la première et deuxième République’’, a-t-il fait observer.

‘’Ce sont les mêmes hommes qui sont autour du président Alpha Condé. Ces gens-là ne voudront jamais que toute la lumière soit faite sur les violences en Guinée, parce qu’ils sont impliqués”, a-t-il accusé sans citer de noms.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Aboubacary Siriki a dit, il y a de cela, belle lurette, que ce procès n’aura jamais lieu, tant que le dictateur Alpha Condé demeurera au pouvoir !!
    J’avais même rajouté que le jour où les colonels Tiégboro et Pivi… seront mis en détention provisoire, dans le cadre de cette affaire ; alors, je prendrai au sérieux la volonté du dictateur de rendre justice aux victimes du massacre du 28 septembre 2009 !!
    Sacré Alpha ; il s’est foutu des guinéens durant 10 longues années !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info