Accueil » Politique » L’UFDG appelle à la mobilisation jeudi pour empêcher la reprise de l’élection du maire de Matoto

L’UFDG appelle à la mobilisation jeudi pour empêcher la reprise de l’élection du maire de Matoto

Trop, c’est trop. Puisque Bouréma Condé veut le désordre, il sera responsable de tout ce qui adviendra’’. Cette mise en garde est de Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) contre le ministre de l’administration du territoire et de décentralisation.

Pour ce responsable du principal parti d’opposition, il est hors de question d’accepter la reprise de l’élection du maire de Matoto. ‘’Kalémodou Yansané est élu maire depuis le 15 décembre. Pour nous, c’est non négociable. Nous ne participerons à aucune élection concernant le poste de maire’’, a tranché Fodé Oussou Fofana dans une déclaration officielle.

Selon le patron des Libéraux démocrates, le ministre Bouréma Condé reste droit dans ses bottes malgré le verdict de la cour suprême. ‘’Il fait de la provocation. Il a l’impression qu’on n’est plus dans une République, qu’on est dans la jungle et lui, en tant que ministre, il peut faire ce qu’il veut. Nous ne l’accepterons pas’’, a-t-il prévenu.

Le vice-président de l’UFDG annonce que son parti a ‘’commis des avocats pour attaquer la décision du ministre de l’administration du territoire convoquant l’élection du conseil communal. Nous ne participerons à cette élection. Nous avons demandé à tous nos conseillers de ne pas se présenter à la commune de Matoto’’.

‘’Nous demandons à l’ensemble de nos militants de se mobiliser dès 7h du matin pour empêcher ce que nous appelons mascarade électorale. Puisque Bouréma Condé veut nous provoquer, nous demandons aux militants, députés, responsables du bureau exécutif de se retrouver à la commune pour empêcher cet hold-up électoral’’, a conclu le parlementaire qui prévient que le ministre de l’administration du territoire sera le seul et unique responsable de ce qui adviendra ce jeudi à Matoto.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Yes…à l’offensive démocratique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info