Accueil » Politique » Troisième mandat pour Alpha Condé : ‘’l’ambassadeur russe a donné le ton’’

Troisième mandat pour Alpha Condé : ‘’l’ambassadeur russe a donné le ton’’

Le président de l’Union des forces démocratiques (UFD), Baadiko  Bah s’est prononcé sur le débat autour d’un éventuel troisième mandat pour le président de la République.

Cet ancien allié d’Alpha Condé estime que la volonté de ce dernier de tripatouiller la constitution est un secret de polichinelle.

‘’Je suis scandalisé que le gouvernement guinéen qui, après 60 d’indépendance, choisit l’ambassadeur russe comme porte-parole. Il est important de noter que l’ambassadeur russe a donné le ton’’, indique Baadiko Bah.

Ce candidat malheureux à la présidentielle de 2010 fait remarquer que l’actualité est dominée par le débat autour de la modification de la constitution.

Il rappelle aux promoteurs du troisième mandat qu’une constitution est faite dans l’intérêt de toute une nation et d’un seul individu.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Il est ahurissant de voir ainsi Baadiko Bah (BB) changer, en moins de 48 heures, d’une posture politique de « ministrable sous conditions » à celle d’un pourfendeur du projet de troisième mandat pour le président AC.
    Quand le proverbe chinois dit que « Le poisson pourrit toujours par la tête », on en voit bien de parfaites illustrations avec le fonctionnement intellectuel de nos élites politiques notamment.
    En effet, après les 8 années de sa gouvernance qui s’avère désastreuse à presque tous les égards, il faut être en Guinée pour voir facilement des cadres compétents, comme BB, se prédisposer à intégrer un gouvernement d’AC, qui est de surcroît conduit par un PM tel que KASSORY (…)
    Les innombrables causes du marasme endémique de ce pays n’ont au moins jamais été difficiles à trouver.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info