Accueil » Politique » Aliou Condé : ‘’l’Etat utilise la violence pour prendre notre victoire à Matoto’’

Aliou Condé : ‘’l’Etat utilise la violence pour prendre notre victoire à Matoto’’

L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a opté pour le boycott de l’élection du conseil communal. Son candidat Kalémodou Yansané ainsi que les autres conseillers issus du parti de Cellou Dalein Diallo brillent par leur absence à Matoto.

Le député Kalémodou Yansané qui continue de clamer sa victoire face à Mamadouba Tos Camara, candidat du RPG Arc-en-ciel, n’entend pas prendre part à la reprise de l’élection du maire, tel que souhaité par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Bouréma Condé.

Pour Aliou Condé, secrétaire général de l’UFDG, ‘’l’Etat utilise la violence pour prendre notre victoire et la remettre au parti au pouvoir. Nous n’allons pas nous soumettre à cette mascarade’’.

Et selon ce parlementaire, si l’élection se tient sans l’UFDG, ‘’le maire sera illégal, il aura été élu en violation de toutes les lois de la République’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. La politique est très compliquée pour l ufdg

  2. Ce n est pas de la politique, mais la force. Je félicite l UFDG de plus.A quoi ca sert vos institutions, bourema condé n est pas plus que la cour suprême. AC est décevant, 40ans de luttes zéro à la fin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info