Accueil » Société » Après la mort de 17 personnes dans une mine à Siguiri, Kassory Fofana annonce l’ouverture d’une enquête

Après la mort de 17 personnes dans une mine à Siguiri, Kassory Fofana annonce l’ouverture d’une enquête

En l’absence du président de la République, c’est le Premier ministre qui s’est rendu mercredi à Norassoba pour exprimer sa compassion et sa solidarité aux familles des 17 victimes qui ont disparu après un glissement de terrain dans une mine d’or de Siguiri.

Porteur d’un message du chef de l’Etat, Kassory Fofana a déclaré que ces derniers n’apas  pu effectuer le déplacement pour des raisons indépendantes de sa volonté. ‘’Le président de la République m’a demandé de venir présenter les condoléances, partager avec les familles éplorées leurs douleurs’’, a indiqué le chef du gouvernement.

Le patron du palais de la colombe a rappelé à la population Norassoba, la nécessité de veiller au respect des mesures de sécurité préliminaires requises pour l’exploitation de l’or.

‘’Nous exprimons nos sentiments de compassion, mais nous réaffirmons, en tant que gouvernement, notre engagement à faire en sorte que des mesures de sécurité, de protection soient prises de manière à éviter que de telles situations n’arrivent dans le pays’’, a assuré Kassory Fofana.

Il annonce que les autorités prendront des mesures qui s’imposent pour éviter que de tels drames ne se reproduisent. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances du décès de ces 17 mineurs. D’ores-et-déjà, des propriétaires d’excavateurs ont été interpellés par les limiers.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info