Accueil » Politique » Damaro Camara sur la mairie de Matoto : ‘’l’UFDG a le choix de ne pas participer à l’élection comme à Kindia…’’

Damaro Camara sur la mairie de Matoto : ‘’l’UFDG a le choix de ne pas participer à l’élection comme à Kindia…’’

La reprise du l’élection du maire de la commune de Matoto est prévue ce jeudi 7 février. L’honorable Amadou Damaro Camara, président de la majorité parlementaire, demande aux uns et aux autres à laisser le champ libre au département de l’administration du territoire d’organiser la mise en place du conseil communal.

Selon le député Amadou Damaro Camara, le ministère de l’administration du territoire et de décentralisation est dans son plein droit de valider ou non une élection.

‘’Ce n’est pas au RPG, encore moins à l’UFDG de décider de la date de la tenue d’une élection. Le ministère de l’administration dit que l’élection de la mairie de Matoto n’est pas arrivée à terme. Donc, il revient à l’administration de valider ou d’invalider l’élection dans une commune’’, estime l’honorable Amadou Damaro Camara.

‘’Et puisque l’administration a invalidé l’élection du maire à Matoto, elle a décidé que la reprise se fasse aujourd’hui, elle le sera aujourd’hui. L’UFDG a le choix de ne pas participer à l’élection comme à Kindia pour ensuite manifester et prendre quelques bouffées de gaz’’, ajoute-t-il. .

Le patron de la majorité parlementaire demande aux uns et aux autres de permettre au ministère de l’administration d’organiser la reprise de l’élection du conseil communal de Matoto dans un environnement plus sécurité, dit-il, qu’il ‘’n’y ait plus de difficultés dans l’élection du futur maire de cette commune’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Rien n est eternel , vous nous mettez en retard encore. , car le prochain président faira pareil.

  2. Ce la corruption et du vol.
    UFDG faira aussi ça quand il sera povoir.

  3. CEST DU BIRGANDAGE ELECTROL PUR ET SIMPLE….CEST MEME HONTEUX POUR QUELQUN QUI EST DIGNE….CEUX QUI SONT AUX AFFAIRES PENSENT QUILS RESTERONT ETERNELMENT AUX AFFAIRES…..ILS NONT QUA SE RAPELER DE LA MAJEUR PARTIE DES DIGNITAIRES DU REGIME DU FEU GENERAL LANSANA CONTE….OU SONT ILS????? RIEN NEST ETERNEL SUR CETTE TERRE…. LE PEUPLE DE GUINEE A QUELQUE CHOSE A SE RAPELER APRES CE SOIDISANT REGIME……QU ALLAH AIDE LA VERITE…AMEN

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info