Accueil » Société » Dispositif sécuritaire renforcé à la mairie de Matoto

Dispositif sécuritaire renforcé à la mairie de Matoto

Ce jeudi 7 février, la commune de Matoto a vu son dispositif de sécurité renforcé en cette journée d’élection du conseil exécutif de la mairie. Plusieurs policiers ont été mobilisés pour assurer la sécurité du processus électoral au sein de la plus grande commune du pays.

Des journalistes ont été empêchés d’accéder à la cour de la mairie pour couvrir l’évènement.

L’UFDG, principal parti d’opposition, avait appelé mercredi ses partisans à se mobiliser en masse pour empêcher la reprise de l’élection du maire de Matoto.

Le ministre de l’administration du territoire est, quant à lui, resté droit dans ses bottes. Le général Bouréma Condé avait décidé d’invalider l’élection du maire qui s’est déroulée le samedi 15 décembre dernier à Matoto.

Il a ordonné la reprise du scrutin. Ce à quoi continue de s’opposer le parti de Cellou Dalein Diallo dont le candidat Kalémodou Yansané réclame la victoire face à Mamadouba Tos Camara.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Jacques Andre Leno

    Notre chere republique a maintenant un Etat fort. Quelle puissance publique! C’est un bon signe pour notre pays. On longtemps decrie cet Etat de faible mais il est entrain de montrer ses preuves. Noublions pas chers compatriotes que quand l’Etat est fort il nous ecrase mais quant l’Etat est faible nous perissons tous. Donc a nous le choix. Moi, en tout cas, je prefere que l’Etat soit forte et que nos intitutions soient fortes aussi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info