Accueil » Politique » Matoto : les élus de l’UFDG boycottent la reprise de l’élection du maire

Matoto : les élus de l’UFDG boycottent la reprise de l’élection du maire

En lieu et place de la mairie de Matoto où ils étaient attendus, les conseillers municipaux issus de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ont préféré rallier le domicile privé du député Kalémodou Yansané.

‘’L’élection du maire a déjà été faite le 15 décembre. Et c’est Kalemoudou qui avait gagné avec 23 voix contre 22 pour Mamadouba Tos Camara. Nous ne voulons pas cautionner la violation de la loi’’, a indiqué Aboubacar Fofana, conseiller élu de l’UFDG à Matoto.

Cet élu local sur la liste de l’UFDG dit ne pas savoir en vertu de quoi le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, le général Bouréma Condé tient mordicus à la reprise de l’élection du maire.

‘’Si la personne qui avait déchiré les bulletins, lors du scrutin du 15 décembre, avait été arrêtée, on aurait parlé de transparence. Ce n’est pourtant pas un inconnu qui a déchiré les bulletins. Il est inscrit en 44e position sur la liste du RPG’’, précise M. Fofana qui s’interroge jusque-là pourquoi l’individu en question n’a pas eu maille à partir avec la justice.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info 

00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info