Accueil » Politique » Baadiko Bah : ‘’un président à vie, ça servira à quoi ?’’

Baadiko Bah : ‘’un président à vie, ça servira à quoi ?’’

Le président de l’Union des forces démocratiques (UFD) milite pour une alternance politique en 2020. Ancien allié d’Alpha Condé, Mamadou Bah Baadiko dresse un bilan négatif de la gouvernance actuelle du pays.

‘’Nous sommes dans une misère absolument indescriptible. On est le pays le plus corrompu du monde. Un pays qui sert de plaque tournante à tous les trafiquants du monde. Un président à vie, ça servira à quoi ?’’, s’interroge Baadiko Bah.

Selon cet ancien candidat à la présidentielle de 2010, en acceptant de quitter le pouvoir au terme de son terme et dernier mandat, le chef de l’Etat entrera par la grande porte dans les annales de l’histoire.

‘’S’il quitte pouvoir au terme de son second mandat, il aurait magnifié sa sortie de la scène politique. Il aura l’autorité morale et sera en bonne position pour aider le pays à changer positivement’’, estime-t-il

Le dirigeant de l’UFD rappelle que la violence n’a servi à rien dans ce pays. ‘’On a eu des centaines de mort en 2007 ; où est le changement ?  Il y a eu tous ces morts, mais ça a servi à quoi ? On a eu que des présidents à vie, mais où en sommes-nous ?’’, s’interroge-t-il à nouveau.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. toi badiko tu fais parti de ceux qui ont supporte ce mal de la guinee appele alpha conde mais comme
    il t’as pas donne de poste tu sors raconter tes conneries.

  2. Lui au moins il a osé dire la verité. Que sait peut peut être koro refuse de le nommer à un poste parcequ’il sait que Mr. ne sera pas prêt à faire son jeu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info