Le président de l’Union des forces démocratiques (UFD) milite pour une alternance politique en 2020. Ancien allié d’Alpha Condé, Mamadou Bah Baadiko dresse un bilan négatif de la gouvernance actuelle du pays.
‘’Nous sommes dans une misère absolument indescriptible. On est le pays le plus corrompu du monde. Un pays qui sert de plaque tournante à tous les trafiquants du monde. Un président à vie, ça servira à quoi ?’’, s’interroge Baadiko Bah.
Selon cet ancien candidat à la présidentielle de 2010, en acceptant de quitter le pouvoir au terme de son terme et dernier mandat, le chef de l’Etat entrera par la grande porte dans les annales de l’histoire.
‘’S’il quitte pouvoir au terme de son second mandat, il aurait magnifié sa sortie de la scène politique. Il aura l’autorité morale et sera en bonne position pour aider le pays à changer positivement’’, estime-t-il
Le dirigeant de l’UFD rappelle que la violence n’a servi à rien dans ce pays. ‘’On a eu des centaines de mort en 2007 ; où est le changement ? Il y a eu tous ces morts, mais ça a servi à quoi ? On a eu que des présidents à vie, mais où en sommes-nous ?’’, s’interroge-t-il à nouveau.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info
toi badiko tu fais parti de ceux qui ont supporte ce mal de la guinee appele alpha conde mais comme
il t’as pas donne de poste tu sors raconter tes conneries.
Lui au moins il a osé dire la verité. Que sait peut peut être koro refuse de le nommer à un poste parcequ’il sait que Mr. ne sera pas prêt à faire son jeu.