Ils sont au total 26 personnes à avoir été mis aux arrêts en possession d’armes à feu, le jeudi 7 février, dans la sous-préfecture de Noussy. Ces individus disent être venus dans cette localité relevant de la préfecture de Labé pour récupérer leurs bœufs qui auraient été volés.
La gendarmerie qui a effectué une descente sur le terrain, a pu mettre main sur le groupe. ‘’C’est aux environs de 14h que mon adjoint m’a informé qu’il y a des gens venus de Bantignel, Hamdallaye, de Kouré, de Dalaba. Ils étaient vingt cinq hommes et une femme, armés de treize fusils, quatre lances pierre et quatre sabres’’, indique Dr. Oury Diallo, maire de Noussy.
‘’Ils ont croisé sur la route un habitant qui leur a demandé l’objet de leur visite à Noussy. Ils lui ont dit qu’ils sont venus chercher leurs bœufs’’, précise l’autorité communale.
La gendarmerie a procédé à leur arrestation et à la saisie des armes. Un autre groupe en provenance de Dara a pu prendre la poudre d’escampette avant l’arrivée des forces de l’ordre.
La semaine dernière, un voleur de bétail récidiviste a été mis aux arrêts à Noussy. Les populations se sont mobilisées dans l’espoir de retrouver leurs bêtes dans le lot retrouvé. Des concessions appartenant au cerveau présumé du réseau de voleurs de bétails avaient été incendiées par une foule en colère.
De Labé, Kadiatou Diallo, pour VisionGuinee.Info
karimlaguipres820@gmail.com