Accueil » Politique » Un député demande à Kalémodou Yansané de reconnaitre la victoire de Mamadouba Tos Camara

Un député demande à Kalémodou Yansané de reconnaitre la victoire de Mamadouba Tos Camara

Le député Mohamed Lamine Kamissoko accueille avec satisfaction l’élection du candidat du RPG Arc-en-ciel Mamadouba Tos Camara au poste de maire de Matoto. Il demande à Kalémodou Yansané de reconnaitre la victoire de son challenger.

‘’Nous sommes très contents de notre victoire. Nous sommes passés du score 23 à 30 voix. Ce qui prouve à suffisance qu’il s’agit d’une victoire écrasante’’, déclare le parlementaire au micro de VisionGuinee.

Pour ce député, dès lors que la cour suprême s’est déclarée incompétente à trancher le contentieux, les deux camps en compétition devraient accepter de se retrouver pour reprendre le processus de mise en place du conseil communal.

S’il laisse libre cours à l’UFDG de saisir la justice pour contester le scrutin, l’honorable Kamissoko estime que les élus du principal parti d’opposition n’aurait pas dû opter pour la politique de la chaise vide. ‘’Si vous avez confiance en vous, la moindre des choses, c’était de reprendre l’élection du maire’’, dit-il aux conseillers de l’UFDG qui ont brillé par leur absence jeudi à la mairie de Matoto.

Il conseille au candidat de l’UFDG à la magistrature suprême de Matoto de tourner la page de la commune. ‘’Kalémoudou Yansané est député comme moi, mais je désapprouve son attitude face à cette situation. Il devrait reconnaitre notre victoire et accepter la vérité’’, suggère le parlementaire.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info