Le député Mohamed Lamine Kamissoko accueille avec satisfaction l’élection du candidat du RPG Arc-en-ciel Mamadouba Tos Camara au poste de maire de Matoto. Il demande à Kalémodou Yansané de reconnaitre la victoire de son challenger.
‘’Nous sommes très contents de notre victoire. Nous sommes passés du score 23 à 30 voix. Ce qui prouve à suffisance qu’il s’agit d’une victoire écrasante’’, déclare le parlementaire au micro de VisionGuinee.
Pour ce député, dès lors que la cour suprême s’est déclarée incompétente à trancher le contentieux, les deux camps en compétition devraient accepter de se retrouver pour reprendre le processus de mise en place du conseil communal.
S’il laisse libre cours à l’UFDG de saisir la justice pour contester le scrutin, l’honorable Kamissoko estime que les élus du principal parti d’opposition n’aurait pas dû opter pour la politique de la chaise vide. ‘’Si vous avez confiance en vous, la moindre des choses, c’était de reprendre l’élection du maire’’, dit-il aux conseillers de l’UFDG qui ont brillé par leur absence jeudi à la mairie de Matoto.
Il conseille au candidat de l’UFDG à la magistrature suprême de Matoto de tourner la page de la commune. ‘’Kalémoudou Yansané est député comme moi, mais je désapprouve son attitude face à cette situation. Il devrait reconnaitre notre victoire et accepter la vérité’’, suggère le parlementaire.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info