Accueil » Politique » Bah Oury favorable à l’assainissement de la classe politique

Bah Oury favorable à l’assainissement de la classe politique

Le docteur Faya Millimono a décidé de claquer une nouvelle fois la porte de l’opposition républicaine. Le leader du Bloc libéral estime que cette frange de l’opposition joue le jeu du pouvoir en cautionnant les violations récurrentes de la loi.

"

A VisionGuinee, le chef du mouvement Renouveau  estime que cela prouve à suffisance Guinée a besoin de nouveaux acteurs pour faire la politique autrement.

‘’Il faut se demander pourquoi une opposition refuse de respecter la loi, c’est elle qui est la première a violé la loi’’, assure Bah Oury, estimant que ‘’c’est parce qu’on se bat pour ses propres intérêts au détriment des intérêts de la population’’.

L’ancien ministre de la réconciliation nationale indique que l’actuelle classe politique doit être réformée pour faire la politique autrement.

‘’Dans un pays, il faut qu’on ait une opposition forte pour poser des jalons. Il faut faire en sorte que l’opposition converge vers un socle démocratique et surtout que les valeurs de la République soient respectées’’, suggère Bah Oury.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info