Accueil » Libre opinion » Boubacar Diallo dit Grenade, une victime de règlement de comptes entre politiciens vampires

Boubacar Diallo dit Grenade, une victime de règlement de comptes entre politiciens vampires

Le jeune ‘’Grenade’’ est juste dans un engrenage, happé pour un ouragan politico-judiciaire dont il apparaît plus, comme une victime qu’un gros délinquant que la justice cherche à lui coller.

"

Quand l’enfance difficile te conduit à être au mauvais endroit, au mauvais moment avec des mauvaises personnes, c’est la situation dans laquelle se trouve ce jeune, qui risque fatalement de t’arriver.

Détruire les enfants d’autrui, tout en prenant soin les siens, est juste irresponsable, voir criminel. Ce jeune ne pouvait avoir de place qu’à l’université; le voilà aujourd’hui, utilisé comme instrument pour servir des causes occultes et sordides.

Heureusement que Dieu, contrairement à la justice guinéenne, est autant pour les forts, les riches, les gouvernements; que pour les faibles, pauvres et gouvernés.

C’est seulement, son rythme qui n’est pas toujours au gré de ses créatures que nous sommes. Il ne règle pas souvent les choses du tic au tac comme auraient souhaités certaines victimes innocentes d’injustice; mais il n’oublie personne.

Et quand, à sa convenance, il décide de rendre justice, il ne tient pas compte du statut social de la personne.

Que ‘’Grenade’’ soit donc, courageux et patient face à cette épreuve certes, difficile; mais, passagère. En tant que jeune, c’est à lui que l’avenir appartient et non à ceux qui l’utilisent d’un côté ou de l’autre, pour des causes dont il ignore tout de l’enjeu ou de justification.

Dieu est justice et il sévira en temps opportun pour rappeler qu’en tant que propriétaire du ciel et de la terre; qu’il est le seul qui mérite d’être craint et respecté.

Boubacar SOW

Fribourg (CH)

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info