Accueil » Politique » Dalein croit connaître la stratégie d’Alpha Condé pour s’octroyer un 3e mandat

Dalein croit connaître la stratégie d’Alpha Condé pour s’octroyer un 3e mandat

De forts soupçons planent sur le président Alpha sur la volonté de celui-ci de s’octroyer un troisième  mandat. Le chef de file de l’opposition croit savoir comment l’actuel pensionnaire de Sékhoutouréyah va faire pour se maintenir au pouvoir au-delà de deux mandats.

"

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) estime qu’Alpha Condé veut une présidence à vie. ‘’Ce qui est sûr, il va utiliser tous les moyens pour s’octroyer un troisième ou quatrième mandat. Soit il modifie l’actuelle constitution qui a verrouillé la durée et le nombre de mandats présidentiels. Ce qui est ridicule et une violation de la loi’’, pense  Cellou Dalein Diallo.

L’autre option qu’envisage le chef de l’Etat, à l’en croire, c’est de soumettre une nouvelle constitution. ‘’Il va la faire adopter, dire  qu’il n’est plus concerné par les dispositions de l’ancienne constitution et déclarer que c’est  la quatrième République  qui commence. Donc,  le compteur est remis à zéro’’, détaille l’ancien Premier ministre.

Le chef de file de l’opposition invite les guinéens à refuser d’octroyer un troisième mandat à Alpha Condé quelle que soit la forme. ‘’L’opposition est en train de se concerter avec des partis politiques, la société civile, les syndicats pour recréer une coalition afin de refuser un troisième mandat à Alpha  Condé’’, assure Cellou Dalein Diallo.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Le conseiller bénévole de CCD, Aboubacary Siriki est heureux de constater qu’il n’a donc pas prêché dans le désert !!
    Siriki persiste et signe : le plan machiavélique du dictateur Alpha Condé est de changer la constitution guinéenne pour passer à la 4ème République et mettre ainsi le compteur des mandats présidentiels à zéro !!
    Le RPG n’a pas la majorité des 2/3 des députés pour faire adopter la nouvelle constitution par l’assemblée nationale ; Alpha Condé sera donc obligé de passer par un référendum ; que le peuple guinéen doit empêcher par tous les moyens !!
    Le simple fait pour Alpha de déposer à l’assemblée nationale, son nouveau projet de constitution doit être considéré par l’UFDG, comme un casus belli ; c’est-à-dire une déclaration de guerre !!
    Si le dictateur Alpha Condé présente officiellement sa nouvelle constitution ; ce sera alors sonner le tocsin pour une insurrection populaire à la Blaise Compaoré !!
    A bon entendeur, salut !!

    • Une analyse de vrai crétin doublé de son légendaire narcissisme(moi, moi,moi,…)!
      Il faut bien être rêveur et totalement niais pour croire qu’il aurait une quelconque insurrection uniformisée (anciens pilleurs reconvertis en politique dont la vraie motivation demeure la main mise sur les richesses du pays) contre Alpha Condé,le seul et l’unique garant qui peut assurer une stabilité certaine à ce pays,vu la légèreté qui caractérisent les personnalités qui aspirent à sa place
      En outre,comment pourrait-on rêver un seul instant que Alpha Condé puisse léguer un pays pour lequel il s’est battu contre vents et marée,contres une oligarchie apatrides sans foi,et au finish,s’il laisse ce même pays dans les mains de ces mêmes prédateurs (après avoir balisé le chemin de la stabilité et de l’émergence économique)?
      Totalement absurde et un véritable sacrilège!
      Bref, jusqu’à l’émergence d’une nouvelle classe de jeune dirigeants patriotes à la main propre, le peuple préféra un Alpha Condé moribond que de se retrouver sous l’emprise de gens qui ne pensent qu’à se remplir les poches.
      Et c’est pas des croassements répétés à satiété qui changeront quoique ce soit à cette donne!

  2. AC est de cette classe et plus que cette classe car il est président et que savez vous de sa gestion, un voleur, main propre qui devient main salle. S il est le seul guineen oui, mais il y a d autres alors , il respectera cette constitution par la Grace de Dieu

    • Continue à t’endormir et le réveil sera très très brutal!
      Par ce que « AC » s’est tellement accaparé sans la moindre gène de la moitié ou voire de la totalité du patrimoine bâti ou encore il reverse les ressources de la banque centrale à des privés et à ses proches pour les fructifier moyennant rétribution personnelle!N’importe quoi!
      Je me demande toujours comment des gens sains d’esprit peuvent-ils fermer les yeux sur des actes aussi choquants et indignes juste pour des raisons bizarre(suivez mon regard!).
      Si vous misez sur l’amnésie, vous vous êtes carrément foutu les doigts dans l’œil, par ce que ce ban de l’histoire sera dit et redit à satiété!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info