Accueil » Société » Yéro Baldé : ‘’les ressources de l’Etat ne suffisent pas pour financer l’enseignement supérieur”

Yéro Baldé : ‘’les ressources de l’Etat ne suffisent pas pour financer l’enseignement supérieur”

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique a affirmé récemment que les ressources engagées par le gouvernement dans le secteur de l’enseignement sont insuffisantes. Abdoulaye Yéro Baldé a sollicité l’appui des partenaires au développement pour mener à terme les réformes en cours.

"

Selon le ministre Yéro Baldé, le gouvernement a investi, dans le cadre des nouvelles réformes dans  l’éducation,  plus de 400 milliards de francs guinéens en infrastructures et équipements.

‘’Les ressources de l’Etat ne suffisent pas pour financer l’enseignement supérieur. On vient d’acheter un laboratoire pour l’institut supérieur de Faranah à près de 5 milliards GNF’’, souligne Abdoulaye Yéro Baldé.

‘’Dans le cadre du projet booster les compétences, nous avons pu financer des projets. Nous avons pu lever près de 36 milliards avec les bailleurs de fonds’‘, ajoute-t-il

Le ministre sollicite l’appui des partenaires au développement pour accompagner le gouvernement pour la réussite des réformes engagées dans l’enseignement. ‘’Il faut trouver les ressources additionnelles ailleurs avec les partenaires privés ou avec les bailleurs de fond pour nous appuyer dans les projets’’, dira-t-il à la presse.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visiionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info