Accueil » Libre opinion » A moins de 2 ans de la fin de son dernier mandat, Alpha Condé veut être plus proche du peuple

A moins de 2 ans de la fin de son dernier mandat, Alpha Condé veut être plus proche du peuple

A l’ouverture des états généraux de la décentralisation et du développement local, le président de la République a affirmé jeudi qu’il compte multiplier les visites à l’intérieur du pays pour être au plus près des populations.

‘’Si nous avons fait ces états généraux, c’est pour que le guinéen, n’importe où il est dans ce pays, ne se sente pas oublié. De quoi nous souffrons aujourd’hui ? De l’exode rural qui vide l’intérieur du pays des forces vives qui viennent devenir, à Conakry, des chômeurs, des bandits. Parce que tout le monde ne peut pas trouver du travail ici’’, a indiqué le numéro 1 guinéen.

Et Alpha Condé de poursuivre : ‘’Si nous développons l’intérieur du pays, pourquoi un jeune va-t-il quitter Yomou s’il a accès à la télévision, à l’internet, s’il peut développer ses activités et trouver du travail ?’’.

En organisant les états généraux de la décentralisation et du développement local, Alpha Condé affirme que ‘’nous voulons écouter tous les préfets et maires pour connaitrais les problèmes qui se posent. Mais il faut présenter les vrais problèmes’’.

Après ces états généraux, le pensionnaire de Sékhoutouréyah annonce qu’il ira dans les sous-préfectures pour écouter les populations. ‘’Si vous donnez des informations erronées, c’est tant pis pour vous. Quand j’irai, les populations n’ont peur ni du président ni de rien, elles diront ce qui se passe. Quand j’irai, je connaitrai la vérité. Donc mieux vaut présenter les réalités de votre préfecture afin qu’on trouve les solutions ensemble’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info