Accueil » Société » Alpha Condé prend une mesure contre l’usage abusif des sirènes dans la circulation

Alpha Condé prend une mesure contre l’usage abusif des sirènes dans la circulation

Ce jeudi 14 février, lors du conseil des ministres, le président de la République a sonné la fin de la récréation dans la circulation routière. Alpha Condé a une nouvelle fois rappelé à ses ministres qui doit utiliser des sirènes dans ses déplacements.

‘’Le président de la République a rappelé les directives relatives à l’utilisation des sirènes par les véhicules de l’Etat’’, lit-on dans le compte rendu du compte des ministres dont VisionGuinee s’est procuré d’une copie.

Selon le chef de l’Etat, désormais, seuls les véhicules dument autorisés par la réglementation en vigueur sont habilités à user d’avertisseurs sonores spéciaux dans le cadre de mission officielle.

Ce n’est pas la première fois que le numéro 1 guinéen tente de mettre de l’ordre dans l’ordre. En 2017, le pensionnaire de Sékhoutouréyah a indiqué à Mamady Youla, chef du gouvernement à l’époque, qu’à part le Premier ministre et le ministre de la Défense, aucun autre ministre ne doit utiliser des sirènes et escortes dans la circulation.

‘’Monsieur le Premier ministre, vous veillerez à ce que les ministres n’utilisent pas de sirènes parce qu’ils ne sont pas au-dessus des citoyens. Si les citoyens sont victimes des embouteillages, les ministres aussi doivent l’être’’, avait-il instruit au chef du gouvernement.

Selon le président Condé, partout ailleurs, seuls le chef du gouvernement et le ministre de la Défense ont droit à une sirène au moment de se déplacer. Mais ici, avait-il martelé, ‘’n’importe qui maintenant a une sirène (…). Toute personne, à part le Premier ministre et le ministre de la Défense qui fait usage d’une sirène, nous allons demander aux forces de l’ordre de l’arrêter et envoyer [le véhicule] à la fourrière’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. C’est un autre coup d’épée dans l’eau.Car,les guinéens sont devenus trop têtus et hors-la-loi à l’image du Chef.
    On applique guère la loi,l’ordre et la discipline.Chacun fait ce qu’il veut, et surtout les Hauts fonctionnaires de l’état.Dommage pour ce beau pays.

  2. D’accord en partie avec toi!
    Mais seulement, tu oublies de mentionner également que ce sont les mêmes Guinéens(toi,moi et tous les autres y compris) qui avaient dansé et chanté en avril 1984 pour la soi-disant liberté totale que les putschistes offraient afin de bien endormir profondément le peuple pendant qu’ils pillaient et suçaient le pays jusqu’à la moelle tranquillement d’ailleurs
    Donc à la fin de la course:
    -pas de liberté, pas de démocratie, une société qui marche sur la tête avec des gens immoraux,égoïstes, et foncièrement communautaristes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info