Accueil » Économie » Pour Kassory Fofana, la vision et l’énergie d’Alpha Condé ‘’permettront à la Guinée d’aller vite et loin’’

Pour Kassory Fofana, la vision et l’énergie d’Alpha Condé ‘’permettront à la Guinée d’aller vite et loin’’

Les rideaux sont tombés vendredi sur les états généraux de la décentralisation et du développement local. Pour le Premier ministre, l’organisation de ces états généraux  traduit la volonté politique du chef de l’Etat d’imprimer une dynamique nouvelle au développement de notre pays.

Kassory Fofana assure que ce développement se fera sur les fondations d’une gouvernance locale efficace et d’une démocratie participative. Il s’agit, à ses yeux, d’une étape majeure dans l’enracinement de la démocratie dans notre pays.

Le chef du gouvernement se dit satisfait de prendre part à cette nouvelle dynamique du développement participatif afin de répondre avec plus d’efficacité des aspirations de nos concitoyens.

Il annonce qu’une nouvelle dimension du dispositif  de financement de développement des collectivités a été mise en place avec la création du fonds national de développement doté d’ores-et-déjà de 15% des recettes minières versées à l’Etat.

‘’Comme j’aime à le dire, le professeur Alpha Condé est le véritable champion du développement de la Guinée’’, indique-t-il, précisant que sa ‘’vision et son énergie permettront à la Guinée d’aller vite et loin’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info