Accueil » Société » L’ambassade des Etats-Unis fait un don de matériels à VisionGuinee

L’ambassade des Etats-Unis fait un don de matériels à VisionGuinee

Le 2 septembre 2018, un incendie ravageait le siège du site d’informations VisionGuinee.Info, basé à Koloma dans la commune de Ratoma. Le feu n’avait pas fait de victime, mais avait dévasté une bonne partie du matériel et mobilier de bureau de l’organe de presse.

Depuis, un formidable élan de solidarité est né autour de site d’informations en ligne. Et l’ambassade des Etats-Unis, avec laquelle VisionGuinee a noué, au fil des ans, des relations de partenariat solides, n’est pas restée en marge de cet élan de solidarité à l’endroit de cette société de média qui s’est réinstallée dans de nouveaux locaux.

La représentation diplomatique du pays de l’oncle Sam à Conakry a procédé, le jeudi 14 février, à la remise officielle d’un important don de matériels aux responsables de VisionGuinee. Ce don a été réceptionné par l’administrateur général de l’entreprise Amadou Barry, en présence de ses collaborateurs.

Il est constitué, entre autres, de caméras de dernière génération,  d’ordinateurs, d’enregistreurs, de mobiliers de bureau, de climatiseurs.

Cette dotation de l’ambassade des Etats-Unis à VisionGuinee vient à point nommé et va ainsi participer au renforcement de l’équipe de cet organe de presse, déterminée à répondre au mieux aux attentes du public, en continuant à informer, comme il se doit et au quotidien.

Au nom de l’équipe de VisionGuinee, Ciré Baldé, responsable contenu web, a remercié l’ambassade des Etats-Unis pour son appui inestimable et salué son rôle dans la sauvegarde et le renforcement de la liberté d’expression dans notre pays.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info