Accueil » Société » Aboubacar Sylla : ‘’Guinée Airlines va démarrer ses activités au courant de cette année’’

Aboubacar Sylla : ‘’Guinée Airlines va démarrer ses activités au courant de cette année’’

La compagnie aérienne Guinée airlines va déployer ses ailes dans les prochains mois. L’assurance a été donnée lundi par le ministre des Transports, Aboubacar Sylla, lors d’une conférence de presse qu’il a animée dans un réceptif hôtelier de la place.

Le porte-parole du gouvernement, qui se veut prudent, n’avance aucune date pour le démarrage officiel des activités de Guinée airlines. ‘’Je ne me suis jamais empressé de donner une date du lancement des activités de cette compagnie. Parce qu’il y avait beaucoup d’incertitudes’’, avoue Aboubacar Sylla.

Toutefois, rassure-t-il, ‘’je puis vous dire aujourd’hui que la compagnie Guinée airlines, probablement, sans que je ne m’aventure sur une date précise, va démarrer ses activités au courant de cette année’’.

Le lancement de cette compagnie aérienne permettra, à l’en croire, de résoudre pas mal de problèmes de déplacement à l’intérieur du pays. ‘’Avant, on avait Air Guinée. Pour se déplacer à l’intérieur du pays en toute urgence, vous pouviez le faire par vol, régler vos problèmes et revenir le même jour’’, explique le ministre des Transports.

‘’Mais aujourd’hui, on est dans une situation où depuis quelques années, on ne dispose pas d’aucune compagnie aérienne. C’est ce qui va être réglé très rapidement. Parce que le gouvernement a décidé de prendre le problème à bras le corps’’, indique le ministre Sylla.

A l’en croire, le gouvernement a augmenté sa participation dans le capital de la compagnie Guinée airlines afin de permettre à celle-ci de démarrer ses activités dans les meilleurs délais.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Attendons de voir pour y croire avec nos politiciens pirouettes et,qui changent de vestes selon leur intérêt égoïste ou personnel,et/ou démagogique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info