Accueil » Économie » Dalein : ‘’l’économie de la Guinée se porte mal’’

Dalein : ‘’l’économie de la Guinée se porte mal’’

L’ancien Premier ministre dresse un tableau sombre de la gouvernance actuelle. Cellou Dalein Diallo assure, preuves à l’appui, que l’économie guinéenne se porte mal sous le magistère d’Alpha Condé.

Selon le chef de file de l’opposition, ‘’l’économie de la Guinée se porte mal. Il est vrai qu’on a enregistré un taux de croissance de plus de 6%, mais qui est exclusivement tiré par la bauxite. Cette bauxite  est portée vers la Chine sans aucune transformation sur place. Ce qui prive la Guinée de beaucoup d’emplois et de valeurs ajoutées’’, indique Cellou Dalein Diallo.

‘’Au début des années 2000, le gouvernement avait signé des conventions avec les  compagnies minières qui s’étaient engagées  à construire des usines d’alumine et d’aluminium dans notre pays.  Malheureusement, le régime en place a délié ces compagnies de cet engagement’’, poursuit-il.

L’ancien premier ministre affirme que l’exploitation de la bauxite brute se fait dans notre pays sans aucun respect la moindre règle de l’environnement et de l’intérêt des collectivités.

‘’Du fait de l’augmentation de la quantité de la bauxite exportée,  il y a une croissance, mais qui n’est pas partagée. Donc, la pauvreté s’aggrave, il n’y pas amélioration des conditions de vie de la population en plus de la destruction de l’environnement’’, assure Cellou Dalein Diallo.

Pathé BAH, pour visionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info