Accueil » Société » Un avocat espère la libération de Boubacar Diallo dit Grenade

Un avocat espère la libération de Boubacar Diallo dit Grenade

Le verdict dans le procès de Boubacar Diallo alias Grenade sera rendu le 4 mars prochain. Les avocats de la défense espère que tribunal de première instance de Dixinn dira le droit en relaxant l’accusé, poursuivi pour  des faits de port illégal de tenue militaire, détention d’armes de guerre et tentative d’assassinat.

Au terme des plaidoiries de la défense, lundi au TPI de Dixinn, l’un des membres du collectif des avocats s’est dit convaincu de l’innocence de son client.

‘’Nous avons démonté la machination du procureur qui dit que notre client est coupable des chefs d’accusations à son encontre sans aucune preuve’’, indique Me Alseny Aissata Diallo.

‘’Le procureur, tout au long de ce procès, n’a pu apporter aucune preuve imputable et qui peut confondre notre client. Nous prouvé au tribunal qu’on en veut à notre client tout simplement parce qu’il est partisan de l’UFDG’’, ajoute la robe noire au micro de VisionGuinee.

‘’Nous avons l’espoir que ce tribunal criminel, composé de grands magistrats, dira le droit. Et si le droit est dit, notre client sera libéré tout simplement pour des faits non-établis’’, croit dur comme fer l’avocat de Grenade.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. En Guinée,on ne vit que de l’espoir…En violation de nos propres lois.Une justice à deux vitesses:un pour les riches politiciens et l’autre pour les pauvres innocents.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info