Accueil » Société » Alpha Condé : “Nous allons délocaliser tous les ministères à Koloma”

Alpha Condé : “Nous allons délocaliser tous les ministères à Koloma”

Le chef de l’Etat a annoncé que son administration est à pied d’oeuvre pour désengorger le centre-ville. Selon Alpha Condé, la modernisation de la capitale passe passe la délocalisation des départements ministériels au centre directionnel de Koloma, situé dans la haute banlieue de Conakry.

“Nous allons délocaliser tous les ministères à Koloma. Déjà, le ministère des Affaires étrangères est en construction”, a affirmé le numéro 1 guinéen.

Et ce n’est pas tout, loin de là. “D’ici deux mois, on va commencer à la construction du ministère de l’Education nationale et celui de l’Enseignement supérieur. Donc, au lieu que les gens ne viennent à Kaloum, ils partiront à Koloma. Ce qui va rendre la circulation plus fluide”.

Le président de la République a donné des instructions fermes au gouverneur de la ville de Conakry pour prendre des mesures pour désengorger la capitale afin de faciliter la mobilité des personnes et des biens. “Les gens sont indisciplinés, ils garent en pleine rue. Les commerces occupent les artères de la route. Quand vous faites déguerpir des gens, ils reviennent. Il faut tirer les leçons de cela”, a-t-il dit au général Mathurin Bangoura.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info