Accueil » Société » Une députée de l’opposition qualifie de dictatorial le régime d’Alpha Condé

Une députée de l’opposition qualifie de dictatorial le régime d’Alpha Condé

La députée Aïssatou Barry de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) est très furieuse contre les agissements des agents des forces de l’ordre. Rencontrée le samedi 16 février au siège du parti à la Minière, après l’attaque du cortège du chef de file de l’opposition, elle n’est pas passée par quatre chemins pour qualifier le régime actuel de ‘’dictatorial’’.

Celle qui fasait partie du cortège de la figure de proue de l’opposition  revient sur le film de l’évènement. ‘’On était en train d’accueillir le président Elhadj Cellou Dalein Diallo qui revenait d’un voyage à l’étranger. Il était absent depuis un mois. On voulait lui accorder un accueil très chaleureux. Malheureusement la gouvernance Alpha Condé nous a empêchés de le faire. Nous avons été gazés et son cortège a été bloqué’’, affirme-t-elle.

Et d’ajouter : ‘’Les forces de l’ordre sont venues jusqu’au siège de l’UFDG pour gazer des militants. Beaucoup de motos et de véhicules ont été endommagés. Même le pare-brise de ma voiture a été gâté’’.

L’honorable Barry estime que le régime d’Alpha Condé est ‘’dictatorial’’ et lui reproche d’agir comme bon lui semble sans se soucier des règles et principes de la démocratie.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info