Accueil » Politique » Dalein à ses détracteurs : ‘’Je suis un leader respecté et soutenu dans tout le pays’’

Dalein à ses détracteurs : ‘’Je suis un leader respecté et soutenu dans tout le pays’’

L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) est souvent taxée d’être un parti communautariste. Cellou Dalein Diallo assure le contraire et indique qu’il s’agit une campagne de discrédit montée de toutes pièces par le président Alpha Condé et son entourage.  

Selon  le chef de file de l’opposition, ‘’cette campagne a été développée dans l’entre-deux-tours de la présidentielle de 2010. Je me suis retrouvé avec 44% au premier tour de l’élection, alors qu’Alpha Condé n’avait que 18%. Donc, il fallait monter les guinéens contre moi en utilisant l’ethnie et autres moyens’’, argumente Cellou Dalein Diallo.

L’ancien Premier ministre affirme qu’il est loin d’être ethno. La preuve, il avance  que son passage au département des Travaux publics, sous le règne du général Lansana Conté, a été marqué par la construction de bon nombre d’infrastructures en Haute Guinée.

‘’Il y a plus de 300 Km de routes bitumées, un pont de 500 m construit à Djélibakoro, un pont 370 m à Kouroussa, un autre de 250 m sur le Niger. Les habitants de cette région se souviennent  que je me suis battu pour la réalisation de ces projets et leur exécution dans le respect des délais’’, rembobine Dalein.

‘’Mes perfections aux élections locales en Forêt, en Basse et Gaute Guinée prouvent à suffisance que je suis un leader respecté et soutenu dans tout le pays. Les gens me connaissent et m’ont vu assumer de hautes fonctions en réalisant des projets dans des régions en fonction des intérêts des collectivités et non pas d’intérêts particuliers’’, conclut la figure de proue de l’opposition.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. « ’Je suis un leader respecté… »
    Tu sais dalein, un leader respecté et respectueux de ses compatriotes aurait commencé à déguerpir de la maison de Dixinn , à rendre tous les biens qu’il avait spoliés par le fait de sa position dominante dans l’administration et à demander pardon publiquement pour avoir péché autant contre son peuple!

    Mais non, rien de tout ça ,sauf des blablas éternels et la victimisation à outrance.
    Si ce n’était pas par communautarisme, explique-nous comment un cacique du Pup qui avait défait et malmené les opposants du Gl Conté au Fouta, pourrait-il se retrouver à la tête d’un de ces partis qu’il avait humiliés?

    Voilà les questions auxquelles ni toi ni tes suppôts sont capables à répondre intelligemment.
    Votre lavage de cerveaux ne marche que sur ceux qui ont été et ceux qui sont nourris à la fibre
    ethnique.
    Sinon, les faits parlent d’eux-mêmes!

  2. POROO CDD VOUS EMPÊCHE DE DORMIR….CDD PARLE DE SES RÉALISATIONS ET TOI TU PARLE DE SA MAISON DE DIXINN ….. DITES A VOTRE MENTOR SPÉCIALISTE EN ETHNOCENTRISME DE LUI FAIRE QUITTER LA MAISON QUIL HABITE….LES RESULTATS AUX COMMUNALES MONTRENT QUE CELLOU A LA CONFIANCE DU PEUPLE…MALGRER LE VOL A TOUS LES NIVEAUX, IL A GAGNER DANS TOUT LE PAYS……CE REGIME SURVI SUR LE VOLE ELECTIONS DEPUIS SON AVÈNEMENT JUSQUA NOS JOURS ALPHA NA GAGNER UNE ELECTION….LE VOL ET LE TRICHAGE SONT SES ARMES EN POLITIQUE…EN TOUT CAS IL NYAURA PAS DE 3 IEME MANDAT CAR LE PEUPLE EST FATIGUER DE CETTE GOUVERNANCE BOITEUSE……PLUS DUN AN DEPUIS LES COMMUNALES ET JUSQUA PRÉSENT ON A PAS FINI DINSTALLER LES MAIRES….QUELLE GOUVERNANCE HONTEUSE…..

  3. Mr Dalein Diallo, soyez reconnaissant quand meme. Le credit de toutes ces realisations doit revenir au General Lansana Conte, parceque c’est sous son Régime et sa directive qu’elles furent realisees. Il ne faut pas seulement s’appropprier du positif et jeter le negatif sur le General. Rendons a Cesar ce qui appartient a Cesar. Wasalam!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info