Accueil » Politique » Faya Millimono dévoile des obstacles pour la tenue des législatives en 2019

Faya Millimono dévoile des obstacles pour la tenue des législatives en 2019

Le président du Bloc Liberal (BL) doute fort de la tenue des élections législatives au cours de de l’année 2019. Dr Faya Millimono indique qu’il faut que le fichier électoral soit assaini avant d’espérer l’organisation de consultations de joutes électorales.

‘’L’organisation des élections législatives devait avoir lieu à la mi-2018’’ rappelle Dr Faya Millimono.

Le président du BL croit savoir des raisons qui pourront empêcher l’organisation des législatives en 2019.

‘’Aujourd’hui, on n’a même pas de fichier électoral. Nous ne sommes mêmes pas sûrs d’avoir tous les moyens nécessaires à l’organisation des législatives’’, ajoute-t-il.

Il se dit convaincu que si les députés de l’opposition décident de siéger, après l’expiration de leur mandat prorogé par décret présidentiel, ‘’il peut ne pas y avoir d’élections en 2019’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Tant que le fichier électoral n’est pas assaini et,la mobilisation des fonds,il n’y aura pas d’élections législatives en Guinée. Et,on risque fort d’aboutir à un couplage des Législatives et les Présidentielles en 2021,en faveur des RPGistes pour tricher encore une fois de plus.Sinon,on risque fort d’aboutir à une transition politique encore. Car, Alpha Condé est prêt à tout,sauf,perdre les Élections Législatives et les Présidentielles en Guinée,quitte à aller en guerre civile pour X raisons ou bien une Insurrection populaire pour changer ce Gouvernement de Alpha Condé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info