Accueil » Société » Alpha Condé offre 500 millions GNF à des femmes

Alpha Condé offre 500 millions GNF à des femmes

Un nouveau mouvement de soutien aux idéaux du président de la République est né. Son nom, Jeunes femmes leaders de Guinée. Il a fait son baptême de feu samedi à Conakry en présence d’Alpha Condé en personne.

Le chef de l’Etat s’est dit heureux de la mise en place de ce mouvement de soutien. Le numéro 1 guinéen a promis un appui financier à la structure. ‘’La première indépendance de la femme, c’est l’indépendance économique’’, déclare-t-il.

‘’Nous avons fait venir des couveuses pour l’élevage de poussins. Si vous êtes bien organisées, nous allons mettre à votre disposition l’une de ces couveuses, mais à condition que vous soyez capables d’élever des poussins’’, précise le président Condé.

‘’Nous allons donc accompagner les femmes, à condition qu’elles prennent en charge l’émancipation de leurs sœurs qui ont eu moins de chance qu’elles, qui n’ont pas été à l’école’’, poursuit le pensionnaire qui demande aux membres de la structure de s’organiser : ‘’Je vais vous donner 500 millions de francs guinéens’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. C’est ce genre de populisme qui n’obéit à aucune règle de gouvernance sérieuse qu’il faut éviter!
    Au lieu de distribuer de l’argent anarchiquement ainsi, pourquoi ne pas encourager ces structures à se refonder en groupements économiques et les orienter vers des banques?
    Alpha Condé a fini par prendre goût des démagogies et autres gestes anormaux dont les gens de ce pays sont champions toute catégorie,dans le monde.
    Bref, il ne faut pas être un génie pour comprendre que distribuer de l’argent à la volée ainsi ne fera que pousser à une ruée de jeunes gens, vers l’opportunisme et autres tares qui minent gravement le développement de ce pays.
    Il faut être maintenant un président normatif et cesse des gestes anormaux qui n’avanceront jamais ce pays!

  2. Voici. La vraie face de votre faux prof, il appauvrit son peuple pour jouer avec les gens, aujourd hui dans ce pays, tout le monde est devenu loup pour l autre, plus de dignité, pas de respect, . Il n y a plus de valeur, la prostitution est devenue banale.AC vient de la diaspora , il pouvait mieux faire, mais hélas

    • Même si je partage en parte ta description des tares qui minent ce pays, mais je ne peux jamais accepter que tu tentes malhonnêtement à faire porter le chapeau du déclin moral de la Guinée à Alpha Condé!
      Où étais-tu quand le vol des deniers publics, la facturation des notes dans les écoles et universités fut normé par le régime du Gl Conté?
      Franchement, je ne sais pas pourquoi tu dois souvent faire recours à des contre-vérités pour critiquer le Président Alpha Condé qui déjà mille et un défauts!
      Bref, le seul responsable de l’immoralité et l’amoralité actuelles, est bien les régimes militaires de 1984 à 2010.
      Donc, occulter cet aspect par calculs politiciens, ne peut être que l’oeuvre d’un égaré.

  3. C’est l’argent du contribuable guinéen qu’il distribue à des fins purement politiques

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info