Accueil » Société » Déguerpissements à Kaporo-rails : Bah Ousmane exprime sa désolation

Déguerpissements à Kaporo-rails : Bah Ousmane exprime sa désolation

Une opération de déguerpissement est en cours à Kaporo-rails où le ministère de la Ville et de l’Aménagement du territoire est sur pied pour récupérer des domaines de l’Etat. Plusieurs habitants de la localité, située dans la haute banlieue de Conakry, ont vu leurs concessions démolies.

Sollicité lundi par VisionGuinee, le ministre conseiller spécial du président de la République s’est abstenu de commenter l’opération. Bah Ousmane s’est contenté d’exprimer sa désolation

‘’Je n’ai rien à dire, sauf un sentiment de désolation. C’est tout ce que j’ai à dire pour le moment’’, a-t-il coupé court, alors qu’il s’apprêtait à recevoir une délégation d’habitants de Kaporo-rails.

L’année dernière, la médiation du ministre Bah Ousmane avait été sollicitée par les occupants du centre directionnel de Koloma. Le leader de l’Union pour le progrès et le renouveau (UPR) avait indiqué que l’opération est loin d’être politique.

‘’Ceux qui pensent que c’est politique, c’est faux. Je le dit et je le répète, si c’était politique, j’aurais été le premier à être contre [l’opération]’’, avait assuré le conseiller spécial du chef de l’Etat.

‘’Ceux qui prétendent que ce déguerpissement est politique, ce n’est pas vrai. Il y a une nécessité d’aménagement. On a pensé que cette zone est disponible pour cela, c’est ce qui explique cette opération’’, avait soutenu le ministre conseiller spécial du président de la République.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Quelle hypocrisie!!!.
    Si c’est pour solliciter les voix électorales du peuple;vous êtes champion de toutes catégories confondues.Mais,impossible de les dédommager avant le deguerpiment.Bande de voyous politiques réunis au sein de ce Gouvernement incompétent.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info