Accueil » Société » Déguerpissements à Kaporo-rails : un élu de Ratoma demande à l’Etat d’arrêter les destructions

Déguerpissements à Kaporo-rails : un élu de Ratoma demande à l’Etat d’arrêter les destructions

Conseiller municipal à la mairie de Ratoma, Mamadou Bhoye Sall s’est rendu lundi à Kaporo-rails pour exprimer son soutien et sa solidarité aux occupants des lieux, cibles d’une opération de déguerpissements depuis plus d’une semaine.

‘’Nous sommes tous des guinéens. Ces maisons qu’on est en train de détruire, où les habitants vont partir ?’’, se demande M. Sall, furieux.

L’élu de Ratoma se dit indigné. Il invite l’Etat à revoir sa copie. ‘’Ces populations n’ont pas où aller. C’est de la responsabilité régalienne de l’Etat de trouver des solutions avant de détruire ces concessions. Que l’Etat arrête ces destructions’’, exige-t-il d’un ton ferme.

Il annonce une réunion des conseillers communaux de Ratoma, dans le but d’harmoniser leurs positions, pour trouver des voies et moyens d’arrêter les casses à Kaporo-rails.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info