Accueil » Politique » En Guinée, selon Alpha Condé, ‘’aucun pouvoir ne peut se maintenir sans les femmes’’

En Guinée, selon Alpha Condé, ‘’aucun pouvoir ne peut se maintenir sans les femmes’’

Pour asseoir son pouvoir, le chef de l’Etat se tourne vers les femmes. Alpha condé, puisqu’il s’agit de lui, a pris part samedi à la Bluezone de Kaloum au bapteme de feu du mouvement Jeunes femmes leaders de Guinée. Une nouvelle structure acquise à sa cause.

Alpha Condé, lors de la cérémonie, a annoncé une enveloppe financière de 500 millions GNF à ce nouveau mouvement et 1000 pagnes pour permettre à ses membres de participer à la fête des femmes le 8 mars prochain.

En Guinée, selon le pensionnaire de Sékhoutouréyah, ‘’aucun pouvoir ne peut se maintenir sans les femmes. Quand j’étais très jeune, le président Ahmed Sékou Touré n’avait pas la majorité. Les femmes se sont mobilisées et le président Sékou Touré a gagné’’.

‘’Lorsqu’il y a eu la police économique, les femmes se sont révoltées, même si Sékou Touré est resté, son pouvoir est fini ce jour-là’’, assure le président Condé qui se dit convaincu que ‘’si on veut le bonheur de la Guinée, il faut commencer par faire le bonheur des femmes’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. C’est pour cela que tu veux corrompre les femmes par des promesses pour se maintenir au pouvoir!!!.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info